MEILLEUR PRIX. MEILLEUR SERVICE.
Menu Fermeture du menu

Contrat et paiement

Durée de location, signature du contrat, résiliation de contrat et modes de paiement
Contrat et paiement

Chez Shurgard, nous nous efforçons de vous simplifier la vie. Et cela est également valable pour l'aspect administratif de la location d'un box de stockage.

Voici une série de questions fréquemment posées à propos du contrat, du règlement de la location et des modalités de résiliation.

Signature d'un contrat de self-stockage

  • Espace de stockage pour particuliers : pièce d'identité en cours de validité (carte d'identité, passeport ou permis de conduire)
  • Espace de stockage professionnel : KBIS, preuve d'apparatenance a la société et pièce d'identité en cours de validité.

Non, aucun acompte ni aucune caution ne vous sont demandés lorsque vous louez un espace de stockage chez Shurgard.

Chez Shurgard, vous pouvez louer un box de stockage à la semaine. Il suffit d'informer le responsable de votre centre de la date prévue de votre départ au moment de la signature du contrat.

Dès que le contrat est signé, vous pouvez commencer à entreposer !

Non. Shurgard n'impose aucune durée de location. Vous pouvez louer un box de stockage ou un garde-meuble pour une semaine, quelques mois, voire plusieurs années. C'est vous qui décidez !

Les contrats de location peuvent être résiliés à tout moment (en respectant un préavis de deux semaines). Vous n'êtes donc lié par aucun engagement à long terme.

Les droits et obligations du loueur comme du bailleur sont stipulés dans les conditions générales de location de Shurgard.

Règlement de la location en self-stockage

Shurgard propose trois modes de paiement pratiques :

  • Paiement par prélèvement automatique : remettez en personne l'autorisation de prélèvement lors de votre visite au centre Shurgard. Nous nous chargerons du reste ! Le montant de vos échéances mensuelles sera automatiquement débité à l'échéance fixée.
  • Paiement par téléphone : téléphonez à votre centre de stockage et suivez les indications pour payer en mode sécurisé par téléphone.
  • Paiement dans n'importe quel centre de stockage Shurgard en France : rendez-vous dans le centre Shurgard de votre choix. Indiquez au responsable du site votre numéro de client et l'emplacement de votre box de stockage. Ensuite, payez la location avec votre carte de crédit/débit.

Le premier versement d'une location de box garde-meuble doit impérativement être effectué à l'avance par carte de débit/crédit.

Shurgard accepte les cartes de débit (Visa Electron utilisables au centre uniquement) et les cartes de crédit (Mastercard et Visa). Les cartes American Express ne sont malheureusement pas acceptées.

Oui, Shurgard facture des frais d'ouverture de dossier s'élevant à 15 €.

Ces frais de dossier ne sont prélevés qu'une fois et ne s'appliquent pas aux anciens clients revenant chez Shurgard.

  • Cadenas et cylindres de sécurité : pour sécuriser l'accès à votre box de stockage, vous aurez besoin d'un cadenas spécial. Par mesure de sécurité, vous seul en détenez la clé. Des cadenas sont en vente dans tous les centres de stockage Shurgard.
  • Assurance self-stockage : dans votre intérêt, les biens que vous entreposez chez Shurgard doivent obligatoirement être couverts par une assurance. Shurgard vous propose une assurance self-stockage sur mesure pratique et abordable. Elle est spécialement conçue pour les clients de Shurgard par la compagnie d'assurance Marsh.
    Découvrez comment protéger vos biens à l'aide d'une assurance self-stockage.

Oui, le tarif indiqué pour votre box de stockage inclut la TVA.

Résiliation d'un contrat de self-stockage

Oui, vous devez donner un préavis de deux semaines en cas de résiliation de votre contrat chez Shurgard.

Non, il n'est nullement obligatoire de louer un box de stockage pendant un mois entier. Vous seul décidez de la durée de location de votre garde-meuble.

Nous demandons un préavis de deux semaines. Par conséquent, si vous souhaitez louer pendant une durée plus courte, informez-en immédiatement le responsable de votre centre de stockage Shurgard au moment de la signature du contrat.

Vous devez nous faire parvenir un préavis écrit (par e-mail, courrier, fax ou auprès de votre centre de stockage Shurgard).

Datez ce préavis et indiquez-y clairement votre nom et le numéro de votre box de stockage.

Attention : votre préavis doit nous parvenir au moins deux semaines avant la date effective de votre départ.

Assurez-vous de rendre un box garde-meuble vide, balayé et propre. Veillez également à retirer le cadenas.

En cas de non-respect de ces règles, Shurgard se réserve le droit de prolonger votre contrat de location.

Autres questions sur les contrats et frais de dossier chez Shurgard

Vous pouvez nous faire part de tout changement d'adresse en contactant votre centre de stockage Shurgard.

Laissez-nous vos coordonnées et nous vous contacterons.
En nous communiquant votre email, vous acceptez l’envoi de courriels.
Laissez-nous vos coordonnées et nous vous contacterons.
Merci, nous vous contacterons dans les 24h.
Un problème de serveur est survenu. Veuillez réessayer ultérieurement.
* Offre soumise à conditions
** Offre uniquement valable sur les cartons et emballages.
La taille réelle des box de stockage peut différer légèrement de la taille indiquée. Il est conseillé de visiter les box avant toute location.

2017 Gold Trusted Service 5* FEEF0    FEDESSA Federation of European Self Storage Associations