Santé et sécurité pendant le processus de stockage | Shurgard
Infos Covid-19 » ✓ Réservation et annulation gratuite ✓ Contrats à distance possibles
FOR EVERY MOVE IN LIFE
Menu Fermeture du menu
Laissez-nous vos coordonnées et nous vous contacterons.
En nous communiquant votre email, vous acceptez l’envoi de courriels.
Laissez-nous vos coordonnées et nous vous contacterons.
Merci ! On vous rappelle dans les 24 heures.
Un problème de serveur est survenu. Veuillez réessayer ultérieurement.
Ces quelques conseils contribueront à assurer votre sécurité à chaque étape du processus de self-stockage
responsive image
Trouvez un centre de stockage à proximité
Indiquez un code postal ou une ville

Santé et sécurité pendant le processus de stockage

Lorsque vous stockez chez Shurgard, votre sécurité est essentielle. C’est pourquoi nous avons répertorié ces conseils utiles pour assurer votre sécurité à chaque étape du processus de stockage :

Portez des vêtements et chaussures appropriés

Ce n’est peut-être pas la première chose à laquelle vous pensez en matière de conseils de sécurité, mais sachez que le port de vêtements inadaptés - et en particulier de mauvaises chaussures - vous expose à des accidents pendant votre processus de stockage.

Évitez donc les vêtements amples ou lâches qui peuvent facilement s’accrocher à quelque chose et portez une paire de chaussures fermées qui offrent une bonne adhérence et un bon maintien. Évitez les tongs, les talons hauts et des sandales !

Emballez les objets pointus

Emballez soigneusement vos couteaux dans du papier bulle et utilisez du ruban adhésif pour maintenir l’objet en place, afin de vous assurer de ne pas vous blesser accidentellement en remplissant ou en vidant vos cartons. Il en va de même pour les outils de jardinage et les ustensiles de cuisine pointus, tels que les fourchettes et les ciseaux.

Ne surchargez pas vos caisses

Assurez-vous de ne pas surcharger vos cartons de déménagement lorsque vous les remplissez. Les cartons peuvent supporter un certain poids. Déplacer des cartons trop lourds peut entraîner un surmenage ou des blessures au niveau du dos, des genoux et d’autres articulations. Utilisez donc toujours de grands cartons pour les objets légers et des cartons plus petits pour les objets plus lourds.

Soulevez correctement

Soyez prudent lorsque vous soulevez vos cartons pour éviter les blessures au dos et suivez les principes de base du levage de charges lourdes, par exemple en gardant un alignement aussi neutre que possible au niveau de votre colonne vertébrale. Lorsque vous soulevez des charges lourdes du sol, pliez vos genoux et non votre taille.

Une autre règle d’or : transportez uniquement des objets qui vous permettent une manipulation en toute sécurité et assurez-vous que rien ne bloque votre vue.

Allez-y doucement

Une fois arrivé au centre de stockage, conduisez lentement. La limite de vitesse à l’intérieur du bâtiment est de 10 km/h. N’oubliez pas de faire attention dans les virages et en marche arrière. Lorsque vous garez votre véhicule, assurez-vous toujours que le frein à main est complètement enclenché.

Utilisez les bons équipements

Pour transporter vos objets jusqu’à votre box de stockage, vous pouvez utiliser nos chariots gratuits. Si votre box n’est pas au rez-de-chaussée, empruntez l’un de nos ascenseurs.

Assurez-vous que votre charge est stable

Lorsque vous chargez votre chariot, assurez-vous que le poids est réparti de manière uniforme. Plus votre chariot est stable, plus il sera facile à diriger !

Restez loin de la porte de l’ascenseur

Si vous attendez l’ascenseur, éloignez-vous des portes pour permettre aux autres clients de sortir.

Créer une base stable pour l’empilement

Lorsque vous empilez vos boîtes dans votre box de stockage, placez les boîtes les plus grandes et les plus lourdes dans le bas pour créer une base stable et déposez les boîtes plus légères par-dessus au fur et à mesure. Assurez-vous d’empiler vos cartons de sorte à pouvoir atteindre facilement le haut de la pile.

Gardez un passage libre

Pensez à laisser assez de place à l’avant de votre box et à conserver les objets que vous utilisez fréquemment dans un endroit facile d’accès.

Ne vous précipitez pas en hiver

Si vous venez déposer vos affaires dans votre box de stockage en hiver sous la pluie ou la neige, ne vous précipitez pas. Il peut parfois s’avérer dangereux de conduire et marcher en hiver. Déplacez-vous donc lentement et doucement.

Portez des chaussures appropriées et marchez prudemment lorsque vous déplacez vos affaires.

Exprimez-vous

Enfin, si vous avez des questions, si vous avez des doutes concernant la sécurité dans le bâtiment ou si vous constatez des dégâts, parlez-en simplement à l’équipe sur place. Nous sommes là pour vous aider !

Trouvez un centre de stockage à proximité
Indiquez un code postal ou une ville
* Offre soumise à conditions
La taille réelle des box de stockage peut différer légèrement de la taille indiquée. Il est conseillé de visiter les box avant toute location.

Platinum Trusted Service    FEDESSA Federation of European Self Storage Associations