MEILLEUR PRIX. MEILLEUR SERVICE.
Service & appel gratuit 0800 94 0766  
Menu Fermeture du menu

Conseils d'emballage

Shurgard souhaite rendre votre expérience du self-stockage la plus agréable possible. Suivez nos conseils ci-dessous pour faire les cartons et emballer vos affaires comme un pro.

En tant que spécialiste du stockage, nous pouvons vous fournir des cartons de déménagement et du matériel d'emballage professionnels : cartons grand format, cartons penderie, croisillons verres, ruban adhésif, papier bulle, housses de matelas, papier de soie, etc.

Pour vous procurer des cartons de déménagement et du matériel d'emballage, il vous suffit de passer dans n'importe quel centre Shurgard proche de chez vous.

Utilisez le carton adapté

Vous aurez besoin d’environ quatre cartons de taille small à medium pour l’équivalent de chaque carton large.

Utilisez les petits cartons pour les objets lourds tels que les livres et la vaisselle, et les grands cartons pour les objets plus légers comme la literie, les couvertures, les draps…

Évitez d’utiliser des sacs poubelles pour emballer vos affaires. Ils se déchirent facilement et peuvent favoriser l’apparition de moisissures à cause du manque de ventilation.

Utilisez la bonne boîte

Ne surchargez pas les cartons

Vous devez pouvoir soulever les cartons emballés sans forcer. Disposez les objets lourds au fond des cartons pour qu’ils aient une base stable.

Veillez à ce que les cartons restent bien « carrés » et ne soient pas bombés sur le dessus ou les côtés, de façon à ce qu’ils restent stables lorsque vous les empilerez dans votre box de stockage.

Il est également important de remplir suffisamment les cartons.

Si le carton est à moitié vide, son contenu risque de bouger pendant le transport et pourrait se faire écraser par le poids d’autres cartons ou objets plus lourds. Utilisez des billes de calage en polystyrène pour combler les espaces vides sans ajouter trop de poids.

Ne surchargez pas

Utilisez des cartons penderies

Évitez que vos pantalons, robes, costumes et tenues de soirée ne soient chiffonnés ou abîmés en les suspendant dans un carton penderie.

Grâce aux cartons penderies, vous pouvez réduire le temps d’emballage et de déballage en transférant simplement les pièces suspendues dans votre garde-robe vers les cartons.

Vous pouvez également utiliser ces cartons penderies pour suspendre des rideaux ou du linge de lit, ou encore pour ranger des outils de jardinage ou des objets de votre garage.

Suspendez

Fermez vos cartons avec du ruban adhésif

Un ruban adhésif de qualité est indispensable.

Fermez vos cartons avec du ruban adhésif pour vous assurer qu’ils gardent leur forme et protègent vos objets.

Veillez à bien fermer les rabats supérieurs et inférieurs avec un large ruban adhésif.

L’adhésif est important

Étiquetez vos cartons

Utilisez un gros feutre noir pour indiquer le contenu de chaque carton.

Cela vous évitera de devoir tous les ouvrir quand vous aurez besoin de quelque chose plus tard.

Etiquetez, étiquetez, étiquetez

Indiquez le sens d’empilage

Indiquez clairement le sens d’empilage des cartons qui contiennent des objets devant être stockés d’une manière bien précise, comme les verres, les cadres et les lampes, car ces objets pourraient facilement être endommagés s’ils sont mal entreposés.

Ce côté vers le haut

Préparez vos outils électriques

Si vous stockez une tondeuse, une débroussailleuse ou un souffleur de feuilles, pensez à vider leur réservoir avant de les entreposer dans votre box de stockage.

Vous éviterez ainsi que d’autres objets de votre garde-meuble ne sentent le carburant et vous protégerez vos vêtements et d’autres objets des dégâts en cas de fuite.

Moins d’odeurs

Emballez vos meubles

Couvrez vos meubles avec des housses de protection pour les garder en bon état pendant le déménagement et le stockage. Retirez les coussins du canapé et emballez-les ou placez-les dans des sacs en plastique.

Habillez pour le succès

Faites en sorte que vos objets prennent le moins de place possible

Vous pouvez réduire la taille de nombreux objets stockés, comme les cadres de lit, pour qu’ils prennent moins de place dans votre box de stockage.

Emballez les éléments de la structure avec du ruban adhésif (utilisez le côté non collant pour ne pas laisser de traces) et rangez les vis dans des sacs en plastique que vous collerez ensuite au cadre.

Pensez petit

Prêt à réserver votre box de self-stockage ? Seulement 1 €* pour le premier mois de location

Trouvez un centre de stockage à proximité (entrez votre code postal)

Vous avez besoin d'aide ? Consultez nos spécialistes du self-stockage. Appel gratuit au 0800 94 0766.


2017 Gold Trusted Service 5* FEEF0    FEDESSA Federation of European Self Storage Associations
Laissez votre numéro de téléphone et on vous rappelle.
En nous communiquant votre adresse électronique, vous acceptez que nous vous envoyions des courriels.
Merci ! On vous rappele dans les 24 heures.
Un problème de serveur est survenu. Veuillez réessayer ultérieurement.