F.A.Q. sur le self stockage et Shurgard

Shurgard Self Stockage souhaite rendre votre expérience du self stockage la plus agréable possible. Voici les réponses aux questions les plus fréquentes. En tant que spécialistes du stockage, nous pouvons vous aider à satisfaire tous vos besoins en la matière.

  • Le self-stockage Shurgard, comment ça marche ?

  • Espaces de stockage

    • Nous avons toute une gamme de box standards, de 1 m² jusqu’à 30 m² sur +/-3 mètres en hauteur.

      En plus de nos box standard, de nombreux centres Shurgard proposent des espaces plus petits et plus grands, allant du simple casier aux pièces de stockage de grande capacité.

      Pour évaluer la taille qu’il vous faut, utilisez notre calculateur de volume.

    • Toutes nos espaces de stockage sont propres, secs, et éclairés. Vous pouvez opter pour des pièces ventilées ainsi que pour des box intérieurs ou extérieurs directement accessibles avec votre véhicule.

      Vous avez donc le choix entre quatre types d’unités :

      • Accès direct : parfait pour stationner face à la porte du box et décharger aisément et rapidement.
      • Au rez-de-chaussée : ce type de box de stockage et de garde meuble est situé au rez-de-chaussée.
      • À l’étage : ce type de box de stockage et de garde meuble ne se trouve pas au rez-de-chaussée et son accès est desservi par un ascenseur.
      • Pièce non standard : ces pièces n’ont pas une forme standard (elles peuvent p. ex. avoir un toit pentu) et sont dès lors encore moins chères que les pièces standard de la même taille.
    • La hauteur moyenne est de 3 mètres. Vous pouvez, bien sûr, venir prendre les mesures exactes de la pièce que vous désirez louer.
    • Les pièces de stockage situées à l’intérieur des bâtiments sont évidemment protégées des intempéries. Elles sont desservies par de larges couloirs (et des ascenseurs dans le cas de centres à plusieurs étages).

      Les espaces de stockage situés à l’extérieur se trouvent généralement sur un seul niveau de plain-pied facilitant un accès direct en camionnette.

  • Accès et sécurité

  • Réservation

    • Une réservation garantit la disponibilité de la pièce de stockage que vous avez sélectionnée. Le tarif et les promotions sont valables 3 jours (date de la réservation comprise).
    • Vous avez le choix entre 3 modes de réservation :

      1. En ligne : choisissez le box qui vous convient et complétez le formulaire de réservation pour bloquer votre option en bénéficiant du tarif et des promotions affichés.

      2. Par téléphone : au numéro gratuit 0800 94 0766, pour dialoguer avec l’un de nos experts.

      3. Sur place : vous pouvez venir réserver votre box personnellement dans tous les centres Shurgard.

    • Il suffit de nous donner votre nom, votre adresse email et votre numéro de téléphone.

      Vous ne devez, en aucun cas, nous communiquer les coordonnées de votre carte de crédit. Le paiement ne s’effectue qu’au moment où vous entreposez vos affaires dans votre unité de stockage.

    • Non. La réservation d’une pièce de stockage est entièrement gratuite. Et sans engagement.
    • Bien sûr ! Vous êtes libre d’opter pour une taille ou un type de box différents. Libre aussi d’annuler votre réservation.

      Pour effectuer ces changements, il suffit de contacter l’un de nos experts au 0800 94 0766.

    • Oui, puisque la réservation est gratuite et sans engagement.

      Vous pouvez donc l’annuler sur simple appel au 0800 94 0766 : l’un de nos experts validera votre annulation. Sans frais.

  • Contrat

    • Pour établir votre contrat de location, vous devez présenter :

      • Une pièce d’identité valide (avec photo) dans le cas d’une location à usage privé
      • Une pièce d’identité valide (avec photo) et une preuve d’appartenance à la société (une carte de visite, par exemple) dans le cas d’une location à usage professionnel.

      Pour tout complément d’informations, nous vous recommandons de contacter le responsable de votre centre Shurgard.

    • Non, il n’y a pas de limite dans le temps. Vous pouvez entreposer vos affaires pour une journée seulement. Ou aussi longtemps que vous le souhaitez : votre contrat de location sera renouvelé automatiquement sur une base mensuelle.
    • Oui, chaque fois que l’évolution de vos besoins l’exige, vous pouvez transférer vos meubles ou votre stock dans une autre unité, adaptée sur mesure –sans frais de transfert !
    • Oui, vous devez donner un préavis –mais seulement deux semaines à l’avance. La notification de résiliation doit nous parvenir par écrit (email, courrier ou fax).
    • Oui, dans votre intérêt, les biens que vous entreposez chez Shurgard doivent obligatoirement être couverts par une assurance.

      Vous pouvez le faire très aisément et à coût intéressant en souscrivant une police spécifiquement adaptée auprès de notre partenaire en assurances Marsh.

    • Vous devez nous faire parvenir un préavis écrit (par email, courrier, fax ou auprès de votre centre Shurgard) au moins 2 semaines avant la date où vous viderez votre box.

      Vous devez dater ce préavis et y indiquer clairement votre nom et le numéro de votre pièce de stockage.

    • Oui, lors de votre première signature de contrat, les frais de dossier s’élèvent à 15 €.

      Ensuite, lors de vos prochaines locations de box, vous ne devrez plus payer aucun frais de dossier.

  • Paiement

    • Vous avez le choix entre trois options:

      • Prélèvement automatique ou paiement par carte de débit/crédit.
        Comment procéder ? Lors de la signature de votre contrat, remettez en personne au responsable de votre centre Shurgard une autorisation de virement automatique. Le montant de la location mensuelle sera prélevé automatiquement sur votre compte bancaire.
      • Paiement par téléphone.
        Comment procéder ? Appelez votre centre Shurgard et transmettez par téléphone, les coordonnées de votre carte de débit/crédit.
      • Paiement en personne dans l’un de nos 55 sites Shurgard en France.
        Rendez-vous dans votre centre Shurgard et communiquez au responsable votre numéro de compte bancaire et le numéro de votre box de stockage. Payez ensuite la location en espèces ou avec votre carte de débit/crédit.
    • Shurgard accepte les paiements en espèce, les cartes bancaires Mastercard, Visa, (Visa Electron utilisable au centre uniquement).
  • Matériel d’emballage

Appelez-nous pour obtenir un devis

0800 94 0766

Rappelez-moi

Rappelez-moi

Pages qui vont aussi vous intéresser